Musculation et mes 10 commandements du muscle!

Musculation et mes 10 commandements du muscle!




Tel le Messie voici, histoire de"blablater",mes 10 commandements du muscle...
Combien de fois j'ai remarqué à la salle des personnes en quête du programme miracle; combien de fois on m'a demandé :"quel est ton prog pour la masse?";et combien de fois j'ai vu ces mêmes personnes faire toujours la même chose sous les barres... Non pas qu'ils étaient totalement ignorants de ce qu’ils pouvaient faire mais l'instinct de la sécurité routinière et celui de la facilité étaient trop forts!
Suivons ces quelques « commandements », frères  lol!!
  1. SI TU FAIS TOUJOURS LA MEME CHOSE,TU AURAS LES RESULTATS QUE TU AS TOUJOURS EU! 

    Variez vos entrainements avec une planif precise et un carnet d'entrainement pour évaluer les progressions.  
  2.  SI TU CROIS ETRE AU MAX, TU NE L'ES PAS; QUAND TU Y ES TU NE CROIS NI NE PENSE PLUS RIEN! 

    Arrêtez de vous écouter et testez vos limites à chaque séance. L'intensité est la loi. Voir son visage tout blanc et les jambes qui vascillent en dit plus long qu'un éternel :"olalala,je suis mort, ces squats m'ont fatiguééé!!". Cf proverbe:"shut up and train!"  
  3. SI TU NE PROGRESSES PAS C'EST QUE TU COMMENCES DEJA A REGRESSER! 

    Fixez-vous des objectifs de progressions, à court comme long terme. Evaluer ces perfs c'est continuer à être motivé. Restez ouvert à la nouveauté, concentrez-vous sur chaque rep. Pensez aussi au cardio qui peut vous aider à progresser. 
  4. SI TU BACLES TA SERIE, TU BACLES TON PHYSIQUE. 

    Pensez au timing des réps et des séries. Les charges sont liées au temps de récup, le rythme et cadence des phases concentrique et excentriques doivent être maitrisées sans "bourriner". Faites de la qualité.  
  5.  TU ES CE QUE TU POUSSES, TU ES CE QUE TU MANGES. 

    Faites de la qualité d'entraînement, nourrissez-vous en conséquence avec une diète appropriée. Pas de "je ne comprends pas avec tout le cardio et les abdos que je fais les plaquettes ne sont pas au rdv!" ou bien "j'ai des abdos mais ils sont dessous la couche là!". Vous ne trompez que vous même. Bien se nourrir est un exercice en soi demandant discipline, motivation et rigueur. 
  6. MODERE TON TEMPS D'ENTRAINEMENT! 

    Plus n'est pas toujours synonyme de mieux. Dosez, intensifiez, récupérez. 
  7. SOIS PRECIS! 

    L'à peu près ne mène qu'à la médiocrité. Le bon mouvement est celui qui vous donne les meilleures sensations! Faites-vous un "best of" de mouvements et même méthodologique.
  8. TES MUSCLES SE DEVELOPPENT AU REPOS PAS A LA SALLE. 

    Alors après la salle, une sortie avec alcool et couché à 6 h du mat ou bien un bon repas protéiné anti catabolique et au dodo??? 
  9. TU ANTICIPERAS TA SEANCE POUR QU'ELLE SOIT EFFICACE!

    Stop à l'impro. "EUHH je fais quoi aujourd'hui???Un peu de pec tiens, pour la playa" Allez droit au but avec un programme détaillé, précis, et surtout complet sur tous les groupes. 
  10. TA PERFORMANCE EN SERA UNE SI ELLE DURE: IMPLIQUE TOI

    L'entraînement est un long chemin qui s'inscrit dans la durée. Ce n'est pas une lubie d'arrivée de beaux jours. Votre max s'est amélioré aujourd’hui? Très bien. On en reparle dans 15 jours pour voir s'il est encore là. Volonté et force de caractère sont aussi des performances.

1 commentaire: